Nous sauvegardons votre Livret d'accueil, patientez quelques instants...
Réalisez votre Livret d’accueil
Nom du livret
Numéro de version du livret
Nom de l'entreprise
Nom du rédacteur
Prénom du rédacteur
Site web
Vous rejoignez aujourd’hui la société NOM DE L’ENTREPRISE. Bienvenue dans cette nouvelle expérience professionnelle. Le but de ce livret d’accueil est de vous accompagner dans vos premiers jours au sein de notre structure et de faire connaissance avec nos méthodes de travail et votre nouvel environnement professionnel. Vous retrouverez dans ce livret les réponses à un certain nombre de vos questions du quotidien. N’hésitez pas à vous adresser directement au service ou à la personne référente concernée pour obtenir des éléments d’informations complémentaires. Nous vous souhaitons une bonne intégration parmi nous !
L’entreprise NOM DE L’ENTREPRISE, STATUT JURIDIQUE a été créée en ANNEE DE CREATION
L’entreprise NOM DE L’ENTREPRISE, produit **(indiquer les produits de l’entreprise)**. **(Indiquer la position de l’entreprise par rapport au marché français et/ou international, exemple « leader sur son marché »**), elle a pour vocation de **(indiquer les objectifs de l’entreprise, exemple « délivrer des produits frais à ses clients »)**. L’entreprise compte au 31 décembre **(indiquer l’année correspondante puis le nombre de salariés)**. Elle est située **(indiquer la région, le département et/ou ville ou commune). ** Nos principaux clients sont **(lister les principaux clients)**.
Indiquer la date ou période de versement du salaire.
Billet SNCF, chèques vacances, activités développées par le comité d’entreprise s’il existe, événements particuliers organisés par l’entreprise visant à favoriser l’échange entre les salariés (sortie annuelle, repas…) etc.
Si ces avantages existent, préciser les modalités et période de versement.
Les différentes zones de l’entreprise
Légende illustration
Voici le **plan d’accès et/ou le(s) plan(s) des locaux de l’entreprise/du site.**
Vous trouverez le rappel des consignes principales de circulation et de stationnement **(indiquer le lieu où le salarié peut trouver ces informations).**
Des moyens de communication **(citer les moyens de communication : Intranet, panneaux d’affichage…)** sont mis à votre disposition **(citer le(s) lieu(x))**. Ils ont pour objectif de vous informer sur la vie de l’entreprise.
Des réunions d’équipes ont lieu **(préciser la fréquence et les personnes concernées). **
Les bijoux sont interdits :
Indiquer les procédures appropriées (en langage simple) pour l’hygiène des produits, la prévention du risque de parasitose, et tout ce qui vous paraît nécessaire à savoir en entrant dans votre entreprise sur le sujet.
Quand se laver les mains (voire les gants) :
Respecter les 6 étapes clés du lavage des mains :
Indiquer également les modalités liées aux vêtements de travail mis à disposition (fourniture, nettoyage…)
La tenue de travail appropriée comporte **(préciser la composition de la tenue)** et doit être portée **(indiquer les zones où elle est obligatoire, et à l’inverse celles où elle est interdite). **
EPI obligatoires :
La tenue doit être enfilée dans l’ordre suivant :
Les sanitaires, lave-bottes, et douches sont situés **(indiquer sur un plan) (indiquer toutes les consignes appropriées sur la localisation des moyens d’hygiène, comment, à quel moment les utiliser).**
**PLAN**
Le lave-bottes :
Personnes référentes : **(citer le nom des personnes référentes en la matière).**
Médecin du travail **(indiquer son nom, le service dont il fait partie et ses coordonnées).**
Circulation interne :
Rappeler que l’entreprise a une procédure spécifique pour l’accueil des salariés des entreprises extérieures (procédure obligatoire), notamment pour le chargement et le déchargement
En cas d’accident :
Appelez le Sauveteur Secouriste du Travail et/ou la personne à prévenir dans l’entreprise : ** NUMERO INTERNE DU CONTACT D’URGENCE**
Urgence vitale grave ?
Appelez directement les secours :
Plan des locaux, points de rassemblement et défibrillateurs :
⛔️ On ne mélange jamais 2 produits entre eux !
Ne pas arroser les armoires, prises ou tout équipement électrique lors du nettoyage
Débrancher les machines lors du nettoyage
Ne pas débrancher les machines avec les mains mouillées
S’assurer que les machines ne sont pas allumées avant de les brancher ou débrancher
En cas de difficulté pour utiliser les protections auditives, informez-nous pour que nous puissions chercher ensemble des solutions.
Plus de 80 dB : portez les bouchons !
Les différentes institutions représentatives du personnel mises en place dans l’entreprise sont les suivantes **(indiquez les IRP existantes dans l’entreprise) :
En vous inscrivant, vous acceptez que vos informations personnelles soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues politiques de confidentialité de notre site internet. Ces données ne seront ni vendues ni échangées.