Qualité Hygiène Sécurité Environnement/Recherche et Développement

La famille Qualité Hygiène Sécurité Environnement/Recherche et Développement regroupe l'ensemble des activités nécessaires à la mise en place et au pilotage des démarches QHSE et HACCP, à la vérification de la conformité des produits de l’entreprise et à la recherche et au développement de nouvelles techniques et technologies.
Métiers Définition Exemple d'intitulés de métiers
Agréeur/euse de produits de la mer

Exemple de fiche de poste à télécharger :

PDFWORD
Contrôle la qualité, la quantité de produits de la mer livrés et effectue l’ensemble des contrôles relatifs à la qualité des produits et contrôle leur conformité aux exigences réglementaires et au cahier des charges établi. Réalise les manipulations, analyses et contrôles de qualité nécessaires aux opérations d’agréage. Assure la traçabilité et la mise en stock des produits.
  • Agréeur/euse marée
Assistant/e Qualité

Exemple de fiche de poste à télécharger :

PDFWORD
Réalise le contrôle qualitatif et quantitatif des produits avant leur expédition en référence au cahier des charges du client et aux référentiels et normes en vigueur. OU Assure le contrôle, le suivi et les mises à jour des procédures de l’entreprise.
  • Laborantin
Responsable qualité

Exemple de fiche de poste à télécharger :

PDFWORD
Définit, pilote et contrôle la mise en œuvre de la politique qualité de l'entreprise. Vérifie la conformité des produits et/ou services de l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…). Coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et méthodologies qualité de l'entreprise.
  • Responsable du service Qualité
  • Directeur/trice qualité
Directeur QHSE

Exemple de fiche de poste à télécharger :

PDFWORD
Définit, pilote et contrôle la mise en œuvre des démarches Qualité, Sécurité, Environnement et Développement durable de l’entreprise et des plans d’action de l’entreprise en matière d’hygiène, de qualité de sécurité et d’environnement. Met en œuvre le système de management de la qualité de l’entreprise (gestion documentaire, suivi des fiches de progrès, audit interne, certifications…).
  • Directeur/trice HQSE
Responsable de Recherche et Développement

Exemple de fiche de poste à télécharger :

PDFWORD
Recherche et développe de nouvelles solutions techniques et technologiques pour la préparation et le conditionnement des produits de la mer en collaboration avec les équipes de production, de maintenance et le service QHSE. Accompagne les équipes de production lors de la mise en œuvre de nouveaux équipements ou de nouvelles solutions techniques.
  • Chargé/e de la Recherche et du Développement
Retourner à "Nos métiers"