Nos Partenaires

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif L’UMF adhère à l’AIPCE-CEP qui est l’association des industries du poisson et le comité des organisations nationales des importateurs et exportateurs de poisson de l’Union européenne.

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif Partenaire emploi-formation de la branche depuis 1996, Agefos PME est l’organisme paritaire collecteur agréé désigné pour la collecte des fonds de la formation professionnelle des entreprises de mareyage et de salaison.

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif Le CNPMEM est le comité national des pêches maritimes et des élevages marins. Organisme paritaire, il regroupe à l’échelon national les professionnels des pêches maritimes et des élevages marins, de la production à la transformation. L’UMF dispose de sièges à l’assemblée, au conseil et au bureau du Comité des pêches.

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif FranceAgriMer (ex OFIMER) est l’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer qui a en charge la gestion des filières et notamment celle de la pêche et de l’aquaculture. Des représentants du mareyage siègent au conseil spécialisé Mer de l’Office et participent aux nombreux groupes de travail qu’anime l’Office (innovation, communication, première mise en marché…).
  maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif La FFPC (Filière Française Poissons, Coquillages et Crustacés) associe les opérateurs de la filière pêche et aquaculture informe sur les métiers et les engagements de la profession pour une gestion durable des ressources, la sécurité et la qualité des produits. L’UMF est membre de la FFPC depuis sa création en 2006.

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif Le GNP (Groupement national de prévoyance) est une union d’institutions de prévoyance paritaires agréée par le Ministère des Affaires sociales et de l’emploi. Il est l'organisme gestionnaire du régime conventionnel de prévoyance de la branche.

maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif Dans les régions Bretagne, Poitou-Charentes et Nord-Pas-de-Calais  des associations d'acheteurs ont été créées à l'initiative du mareyage :  
maj/phototheque/photos/pictos/bulette.gif l'ABAPP : pour l'ensemble des criées Bretonnes
maj/phototheque/photos/pictos/bulette.gif l'ACAAPP : pour les criées des Pays de Loire et de Poitou-Charentes
Ces deux associations détiennent les garanties bancaires, assurent la gestion des flux financiers générés par la vente des produits de la pêche et permettent des délais de paiement.
 
maj/phototheque/photos/pictos/fleche_bleue_1.gif l'AFGMPLN : pour les criées de la région Nord-Pas-de-Calais (Boulogne sur mer,.....) permet l'accès aux délais de paiement. 
 

 

UMF - Union du Mareyage Français - 212 avenue du Maine 75014 PARIS - Tél : 01 47 27 19 06 - contact@mareyeurs.org